Lettres Elastiques Amusantes

collection d'articles divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Death Note

Aller en bas 
AuteurMessage
Thom

avatar

Nombre de messages : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Death Note   Sam 10 Mar à 0:15

Je ne sais pas si certains connaissent ce manga, mais pour ma part il s'agit d'une véritable révélation littéraire. L'histoire tout d'abord : De ce que l'on sait il existe deux mondes : le monde des humains, c'est à dire le notre, et le monde des "shinigamis" (dieux de la mort en japonais approché par moi et ma faible connaissance de cette magnifique langue). Parmis ces shinigamis, un Ryuuku s'ennuie et décide donc de laisser tomber au hasard un de ses livres, appelé "death note", dans le monde des humains. Un jeune lycéen brillant du nom de Yagami Raito le récupère et découvre malgré les nombreux pouvoirs que renferme ce livre d'apparence tout à fait banale. En y marquant le nom exact d'une personne dont il connait le visage, celle-ci meurt dans les 40secondes d'une crise cardiaque. Le jeune Yagami, pensé pouvoir ainsi réalisé un monde idéal, commence alors à chatier à sa façon tous les prisonniers ou coupable de crimes graves. Devant le nombre de morts ne faisant qu'augmenter toutes les polices du monde se mettent à pourchasser le dieu capable de tuer les criminels, surnommé Kira. Interpol impuissante face à ces décès fait appel au mystérieux L, un détective privé qui cache son identité et qui est réputé pour avoir élucidé de nombreuses affaires très complexes. De là s'engage une course poursuite entre ces deux génies que sont Yagami et L.
Pour ma part, je n'étais pas trop enthousiasmé par l'idée d'un livre capable de tuer, voilà l'aperçu que l'on m'en avait donné, mais le scénario est d'une telle complexité, d'une telle profondeur, les rebondissements n'ont jamais été imaginé auparavant, l'auteur est un génie selon à l'image de ces deux personnages principaux.
Les deux premiers tomes du manga viennent d'être édités en France, il me semble. Ce manga bien qu'un peu vieux maintenant (sorti il y a 4ans au japon à peu près ) commence à être diffusé en animé ( 19épisodes sortis à ce jour ) reprend tout à fait l'esprit du manga sans aucun écart à ce jour et est rythmé par une excellente bande sonore. Selon moi : A ABSOLUMENT LIRE !!
(J'avais oublié faut que je remercie casti pour m'avoir fait découvrir ce manga)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Help] Impression et ressenti sur une carte tirée de Death Note.
» Death Note
» Pésentation
» Mangas, animes...
» Dimlag [SPOILER SUR DEATH NOTE !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres Elastiques Amusantes :: sujets :: mangas-
Sauter vers: