Lettres Elastiques Amusantes

collection d'articles divers

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les dragons au cinéma

AuteurMessage
Rushi

MessageSujet: Les dragons au cinéma   Lun 9 Avr à 21:39

Voila des créatures que j'adore, les dragons..autant dans la littérature que dans les domaines artistiques visuels ( ciné, dessin, art numérique etc...sculpture et j'en passe..).
Dans le cinéma je ne saurais pas vous dire dans quel film il fit son apparition en premier, mais je compte bien le découvrir.. Twisted Evil

Le premier film que j'ai vu qui mettait en scène un dragon c'est "l'histoire sans fin" Rolling Eyes le dragon s'appelle Falkor, c'est un dragon porte bohneur, il a d'ailleurs des allures assez canines, avec des oreilles et un pelage blanc immaculé en plus d'écailles nacrées. Au niveau technique c'est une superbe marionnette Very Happy .
Le second est "coeur de dragon" (dont j'ai récemment fait l'acquisition en dvd Very Happy), les effets spéciaux de ce film n'ont selon moi pas pris une ride, normal c'est ILM qui les a crées ( c'était eux aussi pour le premier jurrasic park trois ans avant )
L'histoire est la suivante :
En l'an 934, la reine Aislinn sollicite l'intervention d'un vénérable et puissant dragon pour sauver la vie de son fils Einon, tombé dans une embuscade. Le dragon fait alors l'offrande de la moitié de son coeur au prince. Sitôt monté sur le trone, Einon se révele être un tyran. Son précepteur, le chevalier Bowen, est convaincu que le coeur du dragon a empoisonné son disciple. Il quitte la cour en se jurant d'exterminer cette race maudite...
Le dit dragon de prénomme Draco dans ce film.

Pour l'histoire sans fin, j'ose espérer que tout le monde ici connait..

oula ça fait déja long juste pour deux films Laughing

Donc j'entamme ce sujet, je rajouterais petit à petit d'autres films, mais toute contribution est la bien venue ( car oui ceci est un forum ^^ )

- L'histoire sans fin - 1984 - réalisé par Wolfgang Petersen, avec Barret Oliver, Noah Hathaway, Moses Gunn..
- Coeur de dragon - 1996 - réalisé par Rob Cohen, avec Julie Christie, Dennis Quaid, Pete Postlethwaite..

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons au cinéma
Page 1 sur 1