Lettres Elastiques Amusantes

collection d'articles divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Deux films sur le 11 septembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Rushi

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : entre le pays imaginare et fantasia
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Deux films sur le 11 septembre   Lun 27 Mar à 22:38

What a Face
Le cinéma américain nous a concocté deux films traitant des attentats du 11 septembre qui sortiront quasiment en même temps et en plus début septembre 2007..
Le premier d’entre eux est de Oliver Stone ( dernièrement réalisateur d’ « Alexandre » ), il s’intitule « World Trade Center ».Le réalisateur à déclaré dans la presse avoir mis davantage l’accent sur l’aspect humain que politique des évènements ( nous verrons cela..).Le synopsis est le suivant : John McLaughlin et Will Jimeno, deux officiers des autorités populaires de New York montés dans les tours jumelles le jour des attentats du 11 septembre pour en extraire des gens avant d’être eux-même ensevelis sous les décombres. Le film mettra en scène entre autres : Nicolas Cage, Michael Pena, Maggie Gillenhaal et Maria bello.

Le deuxième film a pour titre United 93 ( ou peut-être Flight 93, j’ai vu les deux), réalisé pas Paul Greengrass qui a notamment réalisé Bloody sunday. L’histoire est celle-ci : le film décrit les évènements qui survinrent lors de ce fameux vol. Il devrait se dérouler en temps réel, depuis le décollage, le détournement et la découverte par les passagers que des avions ont été lancés sue le World Trade Center. L’histoire devrait aussi montrer comment les passagers ont sacrifiés leurs vies pour crasher l’avion avant qu’il n’atteigne Washington. Le casting est le suivant : Opal Alladin, (cool comme nom !) David Alan, Basche Starla benford, ( moins cool comme nom) Susan Blommaert...et plein d’autres gens dont j’ai jamais entendu parlé.

Les américains n’auront pas attendus très longtemps pour mettre en scène dans des fictions ces attentats..Je me demandece que va en penser le public américain..et j’ai hâte de voir comment les réalisateurs de ses films à gros budget ont racontés ces évènements..leurs partis pris..etc ( etocetera comme dis l’autre)

A bon lecteur ! salut !!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rushi

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : entre le pays imaginare et fantasia
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Deux films sur le 11 septembre   Mar 28 Mar à 17:34


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thom

avatar

Nombre de messages : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: Deux films sur le 11 septembre   Jeu 20 Avr à 19:00

Un documentaire plus politique ( plus précisement contre Bush ) sur les attentats du 11septembre : "Loose Change". On peut le regarder gratuitement sur GoogleVidéo, faudrait que je retrouve le lien ça pourrait être utile. Le réalisateur a passé deux ans a regroupé des tonnes d'informations et d'images qu'il a analysé pour mettre en avant une conspiration interne aux USA. Même si parfois le ton est un peu trop politisé, le film en reste tout autant effrayant, à ne pas rater.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deux films sur le 11 septembre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux films sur le 11 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de prières pour deux jeunes Italiens morts dans la montagne au Vénézuéla le 13 avril 2010.
» comparaison de moyenne de deux échantillons, cas spécial
» Vos films cultes
» films d'horreur, d'épouvante, de paranormal
» Bientôt, le 9ème anniversaire des "attentats " du 11 septembre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres Elastiques Amusantes :: sujets :: cinema-
Sauter vers: