Lettres Elastiques Amusantes

collection d'articles divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Si Brel avait chanté « Next » :

Aller en bas 
AuteurMessage
From here to there
Admin
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Si Brel avait chanté « Next » :   Lun 2 Juil à 11:39

Cela faisait longtemps que je voulais vous avertir de quelque chose : personne n’écoute les paroles des chansons. La preuve en est qu’en 64, Brel racontait l’entrée à l’armée d’un jeune et de son traumatisme des files d attente. En 2003, -M- la reprenait dans « aux suivants » en donnant à la chanson un quelque chose de plus moderne qui nous peut nous faire penser à la poste, la MPE, la banque et toutes institutions à files d’attente illimitées !

Il y a quelque temps MTV annonçait son nouveau jeu qui allait forcément cartonner «Next ». Le principe était simple : les candidats voulait trouver que le grand amour et se présentait au rendez vous, les uns à la suite des autres, chaque minute passée avec la cible était payé donc personne n’avait d’état d’âme à se faire. Enfin c’est ce que se disait la production car sur le terrain qu’est ce que cela donne ? 2 comportements diamétralement opposés : celui qui veut gagner a tout prix et veut donc le beurre et l’argent du beurre, sans état d’âme et qui utilisera tout les moyen possible pour remporter la palme et de l’autre côté, celui qui croit au grand amour qui se fait toujours éliminer dés la première minute.

Nos relations sociales ne seront t elles gouvernées que par les manipulateurs ?

La seconde partie du jeu consiste à voir le profiteur captiver sa proie d’un coté et de l’autre, les perdants aigris essayer de se faire une raison en vain qui tourne souvent dans le « elle était trop moche. »

Espérons que ce jeu ne vienne pas en France qui a été juste là épargnée des jeux à la MTV ! Mais, « suivant » en sms : « si tu veux connaître le nom de ton futur flirt ! » commence déjà à avoir son petit succès.

Qui sait ? Après tout, nous avons déjà les speed dating ! Car c’est à la dignité humaine et je voudrais crier avec Brel : « tous les suivants du monde devrait se donner la main, voilà ce que la nuit je crie dans mon délire ! »

_________________
If lovers only left alive, i'll die
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/underthewindow
Phoenix

avatar

Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Si Brel avait chanté « Next » :   Lun 2 Juil à 14:13

Bon, pour pas changer, j'ai pas tout compri à ce post... Mais une chose est sûre : les gens vont de moins en moins vers les autres et préfèrent se cacher derrière un téléphone ou un ordinateur pour faire des connaissance. L'amour via la machine... D'autre part, il y a une chose avec laquelle je suis parfaitement d'accord :
From here to there a écrit:
Nos relations sociales ne seront t elles gouvernées que par les manipulateurs ?
Et je réponds "oui" ! Et je suis sûr que je ne me trompe pas. Il n'y a qu'à voir les pubs, les hommes et les femmes politiques, etc...

_________________
C'est vrai que je t'ai pris beaucoup, mais je t'ai donné tellement plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lhouria.over-blog.com/
 
Si Brel avait chanté « Next » :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y avait quoi avant le big bang?
» Si Napoléon avait pu débarquer en Angleterre.....
» jesus avait-il vraiment une femme et des enfants
» Triche qu'on ne m'avait jamais faite...
» Jacques Brel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres Elastiques Amusantes :: sujets :: relations sociales-
Sauter vers: