Lettres Elastiques Amusantes

collection d'articles divers

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Humain

AuteurMessage
Phoenix

MessageSujet: Humain   Mar 18 Avr à 12:37

Hobbes a dit : "L'homme est un loup pour l'homme"
Rousseau a déclaré : "L'homme est bon de nature, c'est la société qui le pervertie"

Sans vouloir être prétencieuse, je dis : "L'homme est un peureux dans l'âme"
L'homme a peur de la différence. Différences de couleur, de religion, de coutumes... Et cette peur a engendré et engendre encore de nombreuses guerres et conflits. Mais au fond, que l'homme se rassure, on est tous pareils... On a tous un nez pour respirer (qu'il soit pointu ou applatit), on a tous des yeux pour voir (qu'ils soient globuleux ou bridés), on a tous une bouche pour manger et s'embrasser (qu'elle soit fine ou charnue)...
L'homme a peur du futur, de l'avenir. A quoi bon ? Ne sommes-nous pas nous-même le futur et l'avenir (bon ou mauvais) des générations précédentes ? Et puis il n'y a rien à craindre vraiment, puisque le futur n'est qu'à venir...
L'homme a peur du progrès. Car, bien qu'il soit fasciné par le progrès, l'homme voit en lui une possibilité de machinisation de la société. Mais soyons réalistes, les sociétés dirigées par les machines... cela n'existe que dans les films !
L'homme a peur de la mort. Mais là encore, à quoi bon ? La mort viendra, qu'on en ai peur ne change rien. Cela ne fait qu'ajouter une nouvelle angoisse, un nouveau stress à un individu déjà sur les nerfs.

meelo

MessageSujet: Re: Humain   Jeu 27 Avr à 10:27

Houlà phoenix, on sent les cours de mister ribes Twisted Evil là dessous (pour rousseau) lol!!!
Bon ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Thom

MessageSujet: Re: Humain   Jeu 27 Avr à 18:43

ribes ?? Y en a d'autre qui connaissent ce pervers sur ce forum ? Ce qui voudrait dire qu'il y a d'autres aptésiens Shocked Shocked
meelo

MessageSujet: Re: Humain   Mer 3 Mai à 11:15

Exactement!!!!!

Mais on me croira ou pas, avec la prof de socio que j'ai en ce moment, je finirai ,presque par le regretter !!! lol Razz
meelo

MessageSujet: Re: Humain   Dim 18 Juin à 17:12

Je lance une question:
Quel est le defaut propre à l'homme qui vous est le plus insupportable?
Phoenix

MessageSujet: Re: Humain   Dim 17 Sep à 12:03

Bon d'accord, j'aurais pu répondre plus tôt... Mais en même temps l'autre fois, quand j'ai tapé toute ma réponse, elle a fini par s'envoler à cause d'un bug ! En plus, je vais pas dire ce que je supporte le moins chez l'homme, parce que j'en ai pour des heures... Enfin disons que je vais pas donner de détails quoi ! Donc ce que je supporte le moins chez l'homme, c'est tout simplement qu'il soit un homme ! Il n'est qu'un homme et veut être plus, se fait croire qu'il est plus. Mais il n'est rien d'autre qu'une espèce vivant sur Terre... Et ce qu'il semble oublier : il est une espèce parmi les autres !!!! Donc au lieu de se prendre pour un individu supérieur, il ferait mieux de se la fermer dans la plus part des cas. Car comme je l'ai développé dans Les sociétés animales, l'humanité est loin de constituer la seule espèce civilisée de notre Terre. Terre à laquelle l'homme ferait mieux de faire plus attention... Surtout que s'il est supérieur aux autres, eh bien qu'il le montre en faisant vivre notre planète le plus longtemps possible ! Mais je m'égare peut-être... Voilà. C'est ce que je pense, mais rien n'est développé et de plus, ce n'est qu'une infime partie de ce que je pense...
Mais je ne suis pas la seule sur ce forum. Quel est le défaut que vous détestez le plus chez l'homme ? Et si personne ne répond, peut-être au moins toi, meelo, vu que tu as lancé le débat il y a quelques temps déjà...

meelo

MessageSujet: Re: Humain   Lun 18 Sep à 14:41

Pour ma part, c'est peut-être sa lacheté...
Phoenix

MessageSujet: Re: Humain   Ven 3 Nov à 16:55

Il est vrai que la lâcheté est un des plus gros défauts de l'homme. Mais peut-on vraiment lui en vouloir ? Je veux dire par là que cette lâcheté découle du fait que, comme je l'ai dit plus plus haut, l'homme est peureux. Et devant ce qui lui fait peur, il est lâche. Lâche... du verbe lâcher. Parce que dès que l'homme n'arrive plus à tenir et contenir quelque chose, il le lâche ! Au lieu d'essayer de le raccorder, de le réparer s'il est cassé...
PS : preuve en est du "lâchage" de ce forum lol!

Fuji

MessageSujet: Re: Humain   Sam 16 Déc à 1:42

Pour ce qui est du "lâchage" du forum, mea culpa, c'est vrai que je n'y suis pas venue depuis quelques mois (mais faut dire aussi que je n'avais plus internet) Embarassed

Alors là du coup, je redécouvre, je navigue un peu et je trouve cette discussion sur l'homme, qui est un peu bizarre, parce qu'évidemment écrite par des êtres humain, qui sont donc en train de s'autodémolir ! C'est vrai que dans la nature humaine ya des trucs vraiment moches, mais enfin ya pas que ça. Vous aimez déprimer ou quoi? Sans se mettre des oeillères on peut quand même parler des choses positives.

Pour moi, l'une des caractéristiques principales de l'homme c'est ça curiosité. Celle qui le motive pour dépasser ses limites (physiques, intellectuelles, sensorielles, émotionnelles), celle qui fait que du jour ou lendemain il se barre d'un forum de discussion pourtant très intéressant pour aller voir ailleurs, celle qui le pousse à y revenir pour savoir ce qui se dit sur son espèce et tout ce qui la concerne lol.

L'homme est surtout vulnérable (comme toutes les espèces sur cette terre) afro (le smiley n'a aucun rapport j'avais juste envie de l'essayer lol) et la peur déclenche en lui tout un système d'autodéfence qui passe par la méchanceté, l'égoïsme (peur de pas avoir sa part), la lâcheté donc aussi ("courage, fuyons !" lol). Nous qui parlons là derrière la façade de l'hommme au sens large, c'est pas nous qui sommes lâches, méchants et égoïstes de tps en tps?
Mais ressasser ses défauts c'est pas très constructif, alors si on parlait d'exemples qui peuvent nous tirer vers le haut, ce qui est amirable chez l'homme? de personnes qu'on connait (ou pas ! lol) et qui forcent notre respect par leurs actions?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humain   

Humain
Page 1 sur 1