Lettres Elastiques Amusantes

collection d'articles divers

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Paris je t'aime

AuteurMessage
Rushi

MessageSujet: Paris je t'aime   Sam 17 Juin à 21:59

What a Face
Ce long métrage n'en est pas vraiment un, il est composé de dix-huit courts métrages de réalisateurs d'horizons trés variés. Tous les réalisateurs ont été soumis à des contraintes très strictes : un tournage de deux jours et deux nuits, une durée de cinq minutes à ne pas dépasser, un budget réduit au maximum. Le sujet est à la fois vaste et précis puisqu'il s'agit d'histoires d'amours..Le film présente tout de même un montage cohérent ce qui n'a pas été chose facile. L'idée principale était de se servir de la dimension dramatique, émotionnelle et thématique de chacun des segments puis de trouver des résonnances entre chacun d'entre eux. Il fallait veiller à mettre en valeur chaque court métrage tout en privilégiant la progression émotionnelle de l'ensemble du film. Au final, l'idée semblant la plus ingénieuse a été d'appuyer sur les césures afin de bien faire sentir au spectateur qu'il passait d'un univers à un autre plutôt que de chercher à masquer les différences.
Après maints remaniements, la version de Paris je t'aime qui sort en salles est la ... 81ème !
Je suis particulièrement heureuse car un de mes réalisateurs fétiches a participé à ce projet, il s'agit de Gus Van Sant. Son court métrage prend place dans Le Marais.

Voici les différents quartiers de Paris ainsi que leurs réalisateurs respectifs:

-Montmartre - écrit et réalisé par Bruno Podalydès
-Quais de Seine - écrit et réalisé par Gurinder Chadha
-Le Marais - écrit et réalisé par Gus Van Sant
-Tuileries - écrit et réalisé par Joel et Ethan Coen
-Loin du 16e - écrit et réalisé par Walter Salles et Daniela Thomas
-Porte de Choisy - écrit et réalisé par Christopher Doyle
-Bastille - écrit et réalisé par Isabel Coixet
-Place des Victoires - écrit et réalisé par Nobuhiro Suwa
-Tour Eiffel - écrit et réalisé par Sylvain Chomet
-Parc Monceau - écrit et réalisé par Alfonso Cuaron
-Quartier des Enfants Rouges - écrit et réalisé par Olivier Assayas
-Place des fêtes - écrit et réalisé par Oliver Schmitz
-Pigalle - écrit et réalisé par Richard LaGravenese
-Quartier de la Madeleine - écrit et réalisé par Vincenzo Natali
-Père-Lachaise - écrit et réalisé par Wes Craven
-Faubourg Saint-Denis - écrit et réalisé par Tom Tykwer
-Quartier Latin - écrit par Gena Rowlands, réalisé par Gérard Depardieu et Frédéric Auburtin
-14e arrondissement - écrit et réalisé par Alexander Payne

Le casting est lui aussi trés variés, on pourra notamment voir Yolande Moreau, Gérard Depardieu, Ludivine Sagnier, Elijah Wood, Li Xin, Natalie Portman, Marianne Faithfull, Willem Dafoe...la liste est vraiment longue et tous sont importants..je vous invite donc a visiter le site officiel : http://www.parisjetaime-lefilm.com/

Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

MessageSujet: Re: Paris je t'aime   Sam 17 Juin à 23:52

Voilà qui me paraît très intéressant !!! Une belle ville vue par de bons réalisateurs et mise en scène par d'excellents acteurs !!! Que rêver de mieux ??? Par contre, comme je suis pas trop au courant... Embarassed Pourais-tu m'éclairer sur un point Rushi ? Il est déjà sortit ce "long métrage" ? Si non, c'est prévu pour quand ? Désolée si je paraît à côté de la plaque, mais la plupart ont l'habitude alors... lol!

Rushi

MessageSujet: Re: Paris je t'aime   Dim 18 Juin à 0:35

nan mais enfait c'est ma faute, j'ai oublié de préciser aussi..le film sera sur nos écran le 21 juin..voilou !

Thom

MessageSujet: Re: Paris je t'aime   Lun 19 Juin à 9:49

J'avais vu une bande annonce de ce film et franchement il m'avait bien plu. Donc un film à voir bien sur !!
Rushi

MessageSujet: Re: Paris je t'aime   Sam 1 Juil à 17:56

J'ai fini par pouvoir aller voir ce film et c'est trés sympa, vraiment, et je dirais meme que c'est encore mieux pour les gens comme moi qui ne connaissent Paris qu'à travers les médias et les films...Le film est vraiment pleins de petits bijous d'idées avec un style different à chaque fois..vraiment ce film est le fruit d'une bonne collaboration et d'une exellente idée. J'ai particulierement aimé l'épisode des mimes et celui des vampires, bien aimé aussi celui du Marais (celui de Gus Van Sant) et celui sur le voile meme si c'était un peu gentillé...
mais Vive le cinéma !!

From here to there
Admin

MessageSujet: Re: Paris je t'aime   Sam 1 Juil à 18:04

je dirais même mieux .... pour les gens qui connaissent Paris on redécouvre les lieux .. et c'est un grand bonheur !! Petit coup de coeur pour les freres coen, le court avec celui qui joue dans le seigneurs de anneaux (trop peur d''ecorcher son nom!) et celui avec Oscar Wilde et bien sur le dernier( avec simone!!) allez le voir s'il est encore à l'affiche!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/underthewindow
Rushi

MessageSujet: Re: Paris je t'aime   Sam 1 Juil à 18:33

Ah oui c'est vrai! celui des frères Coen m'a fais mourir de rire ... l'acteur est un de leurs acteurs fétiche, et d'ailleur il est génial...j'ai oublié son nom mais ca va me revenir..c'est Steve Buscemi (vous pouvez le voir dans Fargo et The big Lebowski des mêmes réalisateurs par exemple)
Pour le nom du hobbit dans le seigneur des anneaux c'est Elijah Wood
Je me suis rendu compte qu j'utilise un peu trop le mot "vraiment"..mais c'est pas important et surtout rien a voir lol..

Sunshine

MessageSujet: Re: Paris je t'aime   Lun 10 Juil à 16:13

je l'ai vu !!
j'adore le concept et chacun de ces courts métrages !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paris je t'aime   

Paris je t'aime
Page 1 sur 1