Lettres Elastiques Amusantes

collection d'articles divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 le roi soleil sur scène

Aller en bas 
AuteurMessage
From here to there
Admin
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: le roi soleil sur scène   Sam 25 Mar à 22:47

j'en entend rire beaucoup.... Avant le spectacle
On a entendu les chansons de la Comédie Musicale écrites par les plus grands : Lionel Florence ( parolier de l'assassiné Pascal Obispo et ex membre du jury de la nouvelle star ) et Benoit Poher(talentueux chanteur bobo de Kyo ) sur toutes les radios de "djeuns" . Les chanteurs ne sont ni plus ni moins bons que dans une autre Comédie Musicale " à la française" et affichent pour la majorité un minois plutot ... agreable ( Emmanuel Moire dans le clip de " mon essentiel " dans la foret ... ). Les participations assez importantes du chorégraphe de la Star Academy et du producteur et membre du jury de la nouvelle star Dove Attia nous laissent perplexes quant à qualité "artistique" de l'oeuvre . Seront ils "à la hauteur"? Reverrons nous enfin notre Comédie Musicale française "à l'americaine" ? La danse est aparemment réglée , les costumes et les decors ont été travaillés à partir de gravures de l'époque ... c'est sans doute bien partit . Dés le début, le rideau en carton pâte imite si bien un rideau fraichement doré de la comédie française ...Evidemment ça fait rêver ...

_________________
If lovers only left alive, i'll die
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/underthewindow
Fuji

avatar

Nombre de messages : 9
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: le roi soleil   Dim 26 Mar à 11:54

Ouahou... tu nous laisses dans l'expectative ! maintenant à nous de faire travailler notre imagination pour voir et entendre ce que tu as vu et entendu. Et après la levée du rideau ?? dis-nous !
et puis, est-ce que tu pourrais expliquer pour les non-initiés comme moi la différence entre une comédie musicale française et américaine ? C'est donc si mauvais que ça une comédie musicale américaine ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix

avatar

Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: le roi soleil sur scène   Dim 26 Mar à 13:22

Je voulais juste remercier tout le monde de resté si oblectif face au sujet qui est ici abordé...
Personnellement, je ne connais pas la comédie musicale américaine... Tout ce que je connais lorsque l'on croise les mot "musicale" et "amérique", c'est Grease, Dirty Dancing, West Side Story et un peu de... Moulin Rouge. Mais je crois pas que ce soit de ça dont tu ais voulu parler, donc éclaire-nous à ce sujet !

_________________
C'est vrai que je t'ai pris beaucoup, mais je t'ai donné tellement plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lhouria.over-blog.com/
Rushi

avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : entre le pays imaginare et fantasia
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: le roi soleil sur scène   Dim 26 Mar à 15:29

What a Face

Je vais te decevoir chere Phoenix car je ne vais pas du tout etre objective..en effet déja que je ne sois pas particulierement portée sur la comédie musicale, et si en plus on me cite comme participants du projet des gens de la star ac ou des membres de kyo..ahum, pardonnez moi mais ca me donne pas plus envie... affraid
j'aurais bien peur que le sommeil ne finisse pas me gagner...Enfin bon comme on dit, il faut de tout pour faire un monde, mais sans ça..ce serait mieux quand meme lol!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fuji

avatar

Nombre de messages : 9
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: le roi soleil sur scène   Dim 26 Mar à 15:53

Oh la ! l'objectivité c'est pas facile du tout ! desfois je me demande même si ça existe lol.
ça fait assez sujet de devoir de philo : "l'objectivité est-elle possible?"
Non, sans aller jusqu'à philosopher, parce que là pour le coup je crois que Rushi va vraiment s'endormir, c'est vrai qu'on était parti de l'idée d'écrire des articles un minimum sérieux et à intérêt journalistique. Justement soyons objectives 2 sec : nous ne sommes pas des journalistes. pour être objective, il faudrait s'en tenir à de l'information. Mais qu'est-ce qui justifie le choix d'un sujet plutôt qu'un autre? On est obligé de faire selon nos goûts, et en rassemblant un peu tous les avis, à plusieurs personnes, n'est-ce pas le total de tout ça qui donne l'objectivité? (oui je sais, j'ai dit pas de devoir de philo)

Bref, je crois qu'on n'a pas trop le choix, il faut être indulgent avec soi même aussi.

On pourrait faire un article sur l'objectivité, on aurait plein de choses à dire. Les journaliste eux-mêmes sont-ils objectifs?
Mais ceci est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
From here to there
Admin
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: le roi soleil sur scène   Lun 27 Mar à 12:45

les réponses aux questions :
les comédies musicales "à l'americaine" ont pour avantage de coordonner tous les points des CM : la danse, le chant, le jeu d'acteur .... . les participants excedent dans tous les points ce qui n'est pas le cas des CM françaises ... les chanteurs restent chanteurs et les danseurs sont danseurs un point c'est tout ... Phoenix citent des bonnes CM "américaines" .... la seule CM française qui merite d'etre une vrai CM : Starmania .. les succés des 10 commandements et de Notre Dame ... n'ont pas raison de leur qualité et ne font d'eux que des spectacles musicaux ....
dsl de vous infliger un sujet comme ça ( je n'aime pas la Star Ac et bof Kyo ) mais il faut faire part de ses experiences personnelles .. et c'est le dernier !! ( j'aurais préféré parler du concert de muse mais c'etait moins frais ... )

_________________
If lovers only left alive, i'll die
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/underthewindow
From here to there
Admin
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: le roi soleil sur scène   Lun 27 Mar à 14:49

Après le spectacle
Dés le début du spectacle, Molière débarque sur le devant de scène pour présenter le spectacle.C'est la fronde et les danseurs - acteurs - chanteurs débarquent dans les gradins interpellant les spectateurs .Beaucoup d'entre eux murmurent à l'oreille de leur voisin :" pour eux aussi, c'est la révolution !" Et les simulitudes ne s'arrêtent pas là : dans la chanson le duc de Beaufort et la fille du peuple reprennent en Cœur : « je suis de tous ces gens qu’on dit d’en bas. contre ceux d’en haut ! » Le synopsis jongle plutôt bien avec l’Histoire de France : Françoise d’Aubigné se mari avec Scaron, la reine de fait seconder de Mazarin ….
On annonce l’arrivée de Louis XIV, il apparaît enfin pour son couronnement en chantant « être à la hauteur ». L’atmosphère de l’époque est bien imitée : les décors, les danses, les costumes nous transportent à la cour du Roi Soleil. Pourtant, quelque chose de dérangeant se fait sentir ; outre le play-back trop fort couvrant ainsi les paroles (beaucoup personnes d’un certain âge n’ont pas apprécié ….). La vérité éclate à l’entracte : Louis XIV n’est pas la V.O. de Louis XIV ! Emmanuel Moire n’interprète pas le Roi Soleil .Pour beaucoup c’est la déception, l’amertume et le regret règnent alors pendant la 2° partie où les caf fouillages et dérayages d’Emmanuel Dale sont notés et critiqués . Heureusement que la présence de Monsieur Le Frère du Roi compense la piètre performance du souverain et que la mise en scène est bien travaillée : les danseurs dans les bulles de plastique rapellent les jeux d’eaux des bassins de Versailles, la cornes d’abondance est détournée en sphére du mal de Mme de Montespan, empoisonneuse amoureuse du roi . Le final nous réconcilie avec le spectacle : une véritable fontaine trone au milieu de la scène, tous les personnages en position « poupée de cire » immortalisent le moment le plus dramatique ( sorte de mié du kabuki japonais) du rôle . Louis XIV avec ou sans E. Moire reste Louis XIV, les danseurs sont danseurs, les chanteurs restent chanteurs (pour la plupart !) et deviennent au mieux comédiens mais la rigidité (Louis XIV ) exprimée à travers la danse ne les font pas acceder aux statuts d’artistes .
« Tant qu’on rêve encore …. »

_________________
If lovers only left alive, i'll die
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/underthewindow
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le roi soleil sur scène   

Revenir en haut Aller en bas
 
le roi soleil sur scène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neige, givre et soleil matinal sur le Pilat
» Nouvelles/récits merveilleux mettant en scène des animaux
» Neige et Soleil, Le Bessat, 13/01/08
» Studio de photographie- Acacia devant le coucher de soleil - Parc national Amboseli - Kenya
» un filament énorme se développe sur le soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres Elastiques Amusantes :: sujets :: musique-
Sauter vers: