Lettres Elastiques Amusantes

collection d'articles divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 le concerto de Da silva et le bordel de Cali

Aller en bas 
AuteurMessage
From here to there
Admin
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: le concerto de Da silva et le bordel de Cali   Lun 6 Nov à 19:58

palais des festivals... cannes .... depuis la remise de la palme d'or, jamais autant de jeunes ne s etait ressemblé devant le grand auditorium et c'est pour la bonne cause car ce soir c'est le sudiste de l ouest cali qu'ils viennent applaudir. La sérénité du lieu contraste bien avec les dit on remues menages du chanteur...
Le breton Da Silva se present d abord, il arbore une chemise noir comme ses musiciens et sa taille provoque quelques ricannements au premier rang. Seulement,voila, la talent n'est jamais proportionnel a la taille ou inversement proportionnel!!! C'est avec une grande dexterité et un solennité exemplaire qu'il commence son tour de chauffe ... puis le 1° tube de radio, les fetes foraines debutent et c'est la folie, le public a majorité feminine, bat le rythme. Le petit homme sait bien alterner moments de folie avec les instants d emotion et c'est là qu'on lui donne des faux airs de nougaro, brassens ou brel: de grands hommes ... inorie du sort!
Cependant , malgré sa maitrise de la scene, les spectateurs veulent "foutre le bordel" c'est neanmoins ce qu'on pense quand ils scandent du perpignagné. L ambiance est literalement changé .... plus concert que concerto, la lumiere s eteint et c'est dans la penombre que raisonne "je te souhaite à mon pire ennemi". les contours fins de l artiste se dessinent en filigrane mais c'est deja comme il l appelle " le bordel magnique"! Les chansons s enchainent sans se ressemblaient, Cali est un surhomme, tellement qu'on croit qu'il est plusieurs à la fois .... debout, assis, mort, .. toutes les positions sont bonnes pour l artiste! en haut, du balcon, derriere la batterie ou prés de la fosse, il est partout, l 'apothéose de "elle m'a dit" dechaine tout le monde, Cali se jette et se fait porter par son public, ils sont lui et avec lui! On aura du mal à se remettre d'un tel bordel et sans doute une des seules fois de notre vie qu'on voudra etre encore " veuf d'un salope qui n'est pas encore morte"

_________________
If lovers only left alive, i'll die
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/underthewindow
Phoenix

avatar

Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: le concerto de Da silva et le bordel de Cali   Ven 10 Nov à 12:04

Je ne connais ces deux chanteurs que par ce que j'en entends à la radio et ma foi, je les trouve plutôt bien, avec une préférence pour Cali. Donc, je ne savais pas que Da Silva était breton et petit, comme je ne savais pas que les chansons de Cali pouvaient provoquer de telles histéries... Par ailleurs, il faut dire que je ne connais que quelques chansons de ces deux artistes.
From here to there, je suis ravie que tu refasse apparition sur le forum... As-tu assisté à ce concert ou sont-ce là que de simples infos reccuellies par-ci par-là ?

_________________
C'est vrai que je t'ai pris beaucoup, mais je t'ai donné tellement plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lhouria.over-blog.com/
From here to there
Admin
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: le concerto de Da silva et le bordel de Cali   Dim 12 Nov à 22:36

je n'ecris que sur ce que je vois ... dans la mesure du possible, j'y suis allée j'etais avec la bande des hysteriques bien sur ... ( qui en aurait douter?!!)

_________________
If lovers only left alive, i'll die
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/underthewindow
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le concerto de Da silva et le bordel de Cali   

Revenir en haut Aller en bas
 
le concerto de Da silva et le bordel de Cali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bordel artistique
» LES 3 GARS AU BORDEL...
» En route pour le bordel d’Allah !
» Mon heure de vie de classe = bordel
» Le bordel en fin d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres Elastiques Amusantes :: sujets :: musique-
Sauter vers: